Confinement
Confinement Jour 2
Confinement, étrange sensation ce matin en allant à la clinique…
Pas de bouchons… Pas de piétons… Quelques rares joggeurs le long du lac…
Entrée filtrée à l’entrée de l’établissement. Prise de température. Quelques questions sur la santé. Une seule recommandation :
Un masque par personne par jour dans le service. Il faut rationner afin d’éviter une pénurie. C’est le cas malheureusement pour tout le monde en France…
Alors oui, être confiné c’est pas drôle. On a pas tous un jardin ou une immense terrasse pour pouvoir se dégourdir les jambes. La fin de ce message va donc s’adresser à toi, la personne qui pense que le confinement c’est surfait et que tu peux aller voir ton copain pour boire une bière chez lui. Que bronzer dans le parc c’est vachement plus fun que glander devant Netflix… (je suis d’accord avec toi sur le dernier point)
MAIS
Parce que oui désolé mais il y a un « mais ». Même un gros « MAIS ».
En ne respectant pas les mesures de confinement tu fous tout le monde dans la merde :
- Tu es peut être porteur sain et donc tu véhicules tranquillou le virus là où il n’était peut être pas.
- Tu contamines ton proche qui aura plus ou moins des symptômes et qui donc pourra +/- propager à son tour.
Et donc par ton action égoïste et irresponsable, tu entretiens l’épidémie.
- Tu vas donc continuer de saturer les hôpitaux et cliniques de France.
- Tu vas donc indirectement faire prolonger le confinement.
- Les indépendants, restaurateurs, artisans, professions libérales ne pourront toujours pas travailler et donc ne pourront pas gagner leur vie, les mettant bien dans la merde pour les mois à venir. Car quand t’es indépendant la notion de chômage technique ou partiel n’existe pas. C’est du ON/OFF. Par contre les charges continuent d’être en mode ON niveau prélèvement.
Pour une simple bière, ou un simple bain de soleil avec tes amis, tu mettras des milliers de personnes dans la merde que ce soit économiquement ou physiquement.
Alors pour une fois ne sois pas égoïste et #restecheztoi