Aujourd’hui petit tuto sur le choix de la matière grasse à prendre pour cuisiner. Tout particulièrement le type d’huile pour une utilisation optimale.

Déjà le gras c’est quoi?

Le gras c’est bien. Le gras c’est bon, c’est la vie comme disent certains. On es distingues 2 grandes catégories:

Tout ce petit monde aide aussi a bien assimiler les vitamines liposolubles. En gros c’est comme en boite de nuit. Tout le monde veut y entrer (bon on va dire que des gens veulent y entrer et ceux sont les vitamines liposolubles). Bah là le lipide va être la personne qui fait que c’est ok on peut rentrer. Sans eux NO WAY!!!

Mais il n’y a pas que ça. Que nenni mon bon ami. Les lipides jouent également un rôle de précurseurs de certaines hormones et autres molécules. Donc tout ça pour dire qu’on a beau en dire du mal, les lipides jouent quand même un rôle primordial dans le corps et son bon fonctionnement.

Faire le bon choix d’huile

Lorsqu’on se lance dans la cuisine, on est confronter à un choix cornélien qui est de choisir son huile. Alors figurer vous qu’il ne fut pas aller dans le rayon bricolage pour prendre son huile. Certes je vous ai mis un GIF de mécanisme, mais c’était un piège!!!

– Pwwaouw il nous prend vraiment pour des teubés le diét’.

– Même pas. C’est juste que j’ai un humour tout pourri.

– Ah ok.

– Bon…

– Ouais…

Donc lorsque nous nous trouvons dans le bon rayon, une offre assez dingo se présente à nous. Pourtant y’a quelques trucs à savoir pour bien choisir:

On récapépéte:

A choisir,