Surpoids et perte de poids

Surpoids et perte de poids

Comment perdre le surpoids?

Le surpoids est actuellement en forte progression dans les pays occidentaux. Les régimes “classiques”  utilisés pour la perte de poids surpoids échouent, et finissent par entrainer déception/culpabilité et le fameux effet yoyo.

Je suis formé à l’approche psycho-nutritionnelle du surpoids (GROS). Cela permet de revenir au poids d’équilibre tout en évitant frustration et cet effet. Ainsi, ce travail est basé sur les sensations alimentaires et le rapport à l’alimentation. Donc il n’y a ni aliments autorisés ou interdits, ni quantités maximales. Ensemble nous aborderons votre rapport à l’alimentation, la gestion de émotions, mais également des techniques de dégustation.

Durant ces prises en charge, vous serez acteur de la démarche. J’accorde une grande importance à la relation de confiance entre vous et moi. En effet, ce lien nous permettra d’aborder tout un ensemble de sujets qui impactent votre alimentation (vie professionnelle, sociale, personnelle, rapport à l’alimentation, etc…).

Je vous proposerai des exercices (questionnaires, expériences alimentaires) qui permettront d’atteindre votre set-point. Mes prises en charge  de perte de poids – surpoids sont individualisées. En effet, les propositions se feront en fonction de ce qu’il s’est dit dans la séance. Il n’y a donc aucun schéma de prise en charge pré-établi.

Je vous invite à me contacter pour plus amples informations. Si l’approche de la prise en charge du surpoids/obésité sans frustration vous parle, n’hésitez pas à me joindre pour prendre un rendez-vous.