Activité physique

Activité physique

“Manger bouger”; “Pratiquer une activité physique régulière”; etc… Autant de messages de prévention de santé qu’on entend quotidiennement, mais que tous ne peuvent pas forcément mettre en œuvre. Parfois par manque de motivation, parfois par peur du regard des autres. Ou bien parce qu’on a une pathologie et/ou des contre-indications qui nous freinent. Pourtant l’activité physique est possible dans tous ces cas.

Salle de sport, la solution ou une solution?

Alors que certaines personnes ne jurent que par la salle de sport (fitness ou simple centre de remise en forme), d’autres y voient une possibilité de s’exposer au regard des autres. Pas simple lorsqu’on est complexés et/ou en surpoids.

Que dira-t-on de moi?

Et si je fais mal l’exercice?

Ces questions trottent dans la tête et on finit par la perdre…

Il y a aussi le fait que lorsqu’on a des pathologies lourdes ou des contre-indications importantes à certaines activités, on peut se montrer méfiant à aller dans une salle.

La nécessité de l’activité physique dans la quotidien

Bah oui même moi je vais vanter les bienfaits de l’activité physique. Je ne choisis volontairement pas le terme de “sport” car pour moi il sous entend un côté compétition. Et là il n’en est rien. Bouger, se remettre en mouvement, améliorer sa santé par l’activité physique. Voila quelque chose d’important (en plus on libère des neurotransmetteurs et après on est bien).

Récemment j’ai rencontré un professeur d’activité physique adaptée (APA). Mais quoi qu’est-ce donc? En gros (pardon si j’explique mal) il s’agit d’un “coach” en sport qui réalise un programme personnalisé en coordination avec votre médecin et/ou votre chirurgien. Là est la clé. La coordination. A l’heure des programmes de sport qui poussent dans tous les magasines, le professeur APA s’assure de vos possibilités physiques tout en vous faisant progresser. Se déplaçant à domicile, ses prestations entrent dans le cadre des services à la personne et donc sont en partiees déductibles de vos impots. Sport à domicile encadré, le top. En plus, son projet est novateur et passionnant alors je vote pour!!!

Si vous voulez plus d’infos voici son site: ici