Donner du sens à la vie

Donner du sens à la vie

Dimanche en rentrant à l’appart, j’ai été pris d’un besoin de faire du clean. Rassurez vous je fais le ménage à la maison. Bien sur! Je ne vis pas là dedans! maison saleFaut dire que j’ai passé un weekend à vider le grenier d’un proche disparu. C’est ouf comme on peut entasser comme merdes, objets, meubles, trucs inutiles dans un grenier. Je vous jure, truc de dingue. Le soir mon père a dit en plaisantant qu’il était bien content de ne pas avoir de grenier, ça limite le bordel, l’entassement infini du: “Au cas où”. Alors dimanche en rentrant moi aussi j’ai fait du clean à l’appart. Quelques sacs poubelles de trucs entassés plus tard, j’ai décidé de me séparer de livres, vêtements, et autres bricoles dont on ne se sert plus. Ces objets je vais les donner à une structure près de chez nous qui offre une deuxième vie aux objets à bas coût tout en faisant du lien social et de la réinsertion. J’avais envie de mettre un visage sur la personne, la structure à qui j’allais donné. Un besoin d’humain pour donner du sens à la vie.

Y’a pas grand chose de diététique là dedans

C’est vrai je vous l’accorde. Mais après tout devons nous être absolument restreint au thème de la diététique? Et puis donner du sens à travers des petites actions, n’est-ce pas là une des clés pour l’estime de soi, pour vivre en harmonie avec nos valeurs?

Il y a de plus en plus d’initiatives citoyennes visant à mieux consommer, mais aussi mieux vivre. Car mieux consommer en ayant un mode de vie inadéquat et inadapté à nos valeurs ne nous permettra pas d’en profiter pleinement. Pouvoir se regarder dans le miroir le matin est quelque chose de fondamental. C’est ainsi que certaines personnes quittent leur job, changent de régions, modifient leur style de vie pour vivre en harmonie avec leur valeur, pour (re)donner du sens à la vie.

Quel est l’intérêt de vivre en harmonie avec nos valeurs?

Il est déjà important de pouvoir les définir. Elles ne sont pas forcément matérielles. Elles peuvent être concernant la famille, le bonheur, le coté psychologique. Quand nous avons défini nos valeurs, nous pouvons alors travailler pour s’en rapprocher. Le fait de s’en rapprocher ou mieux d’y accéder et de les respecter est bon pour notre estime de soi, pour “apaiser notre esprit”.

Et quoi que donc il se passe quand l’esprit il est zen zen zen? Bah le stress il est down down down.stress down

Différents modes de vie, différentes façon de donner du sens à la vie

Nous ne sommes pas là pour prôner tel ou tel mode de vie plus qu’un autre. On expose simplement nos pensées, nos réflexions dans le respect des autres (valeur personnelle). Ainsi, quand certaines personnes se satisfont d’un mode de vie basé sur la consommation et le besoin de posséder, d’autres trouvent leur équilibre dans un autre mode de vie. A titre personnel, quand je bossais dans le spectacle je gagnais mieux ma vie. Je voyageais à travers la France, nourri, logé, je rencontrais pleins d’artistes. Quand je ne bossais pas j’avais beaucoup de temps libre, mais vraiment beaucoup. Un fois j’ai bossais un jour dans le mois. Ce n’était pas gênant vu que ma paye restait relativement fixe. Bref, on pourrait croire à la belle vie…

En devenant diet, j’ai moins d’argent mais plus d’humain. Plus de réel, plus de sens à mon job. Et ça c’est plutôt pas mal je trouve. Ce qui m’a permit encore plus de donner un sens à la vie fut ma rencontre avec ma compagne et la famille qu’on fait à présent.

Tout le monde tend à trouver le bonheur. Il est propre à chacun. Soyez fier de vous, rapprocher vous de vos valeurs, ça en vaut le coup. du bonheur